mardi 17 juillet 2007

tomber des nues


fumasse



J'aime autant vous dire que je suis fumasse. En plus, je n'ai personne de plus petit ou en plus mauvaise santé que moi pour passer mes nerfs. Dommage


Le festival d'Angoulême attaquerait (*) Barclay pour plagiat en ce qui concerne les dessins que j'ai faits en direct lors du concert de Magyd Cherfi. En janvier dernier, Blutch avait dessiné au concert de Brigitte Fontaine, le tout sous l'égide du Festival d'Angoulême. Je me souviens d'ailleurs m'être dit à l'époque "classe! ils font comme nous il y a 10 ans, mais avec des gros moyens et surtout, avec Blutch". j'aurais mieux fait de les attaquer pour plagiat d'un nombre incalculable de groupes comme Bérurier Noir, Ludwig von 88, ou les Wampas pour les plus connus. Il faut dire que ça a été bien à la mode comme truc, dans les années 90. J'en ai fait moi même un bon nombre, de fresques, en live pendant des concerts...

Cependant, ces éminences du Festival d'Angoulême s'imaginent qu'on leur a piqué l'idée... Vaste fumisterie, oui! Ils ont acheté un écran géant et un rétroprojecteur, tout au plus! Quel idée! Quel exploit!

Donc je suis fumasse.

D'autant plus fumasse que cette idée de plagiat est tellement absurde qu'on ne peut qu'imaginer au mieux une tentative de publicité bon marché, au pire un règlement de compte. Au moins, comme ça, quand viendra la dernière semaine de janvier, j'irai plutôt bosser sur mes livres. C'est mes enfants qui vont être contents! Merci pour eux.

Dans tous les cas, c'est naze. Et puis ça me nique le souvenir sublime de ces deux soirées de musique et de crobards... Je déteste qu'on me gâche mes bons souvenirs. J'en n'ai pas tant que ça.

(*) J'utilise ici le conditionnel pour faire classe dans un premier temps, mais surtout parce que je n'ai pas vu le courrier de mes propres yeux. j'ai été averti par Barclay