vendredi 21 septembre 2007

ADMD





L'ADMD (association pour le droit de mourir dans la dignité) est la seule asso à laquelle je suis inscrit. Tout est un peu résumé dans l'intitulé. En gros, schématiquement, c'est pour dire qu'il est inadmissible de n'avoir pas le choix de sa mort. Alors, bon, c'est sûr que c'est pas super sexy, comme asso, c'est pas funky au delà du raisonnable, mais moi, cette histoire, ça me travaille. Alors, bon, si ça vous intéresse, vous pouvez aller vous rencarder à,
www.admd.net
ou à
www.admdblog.fr

Vu le sujet, ça manque pas mal de jeunes... C'est con, parce que, du coup, c'est un peu comme si tous ceux qui ne sont pas en fin de vie, phase terminale ou autres joyeusetés s'en foutaient..

En tous les cas, ces jours-ci, on parle un peu du parcours et de la décision de Maïa Simon. c'est un bon moyen pour qu'on parle aussi de la fin de vie en France. Je vous mets le communiqué et la revue de presse de l'ADMD



"Maïa Simon, l’une de nos fidèles adhérentes, comédienne de cinéma et de théâtre, a décidé, parce que la vie lui était devenue trop pénible, de partir à l’étranger pour franchir la dernière des portes de son parcours terrestre.
Courageusement, modestement, sereinement, elle a livré la semaine dernière son ultime témoignage à Olivier Geay, journaliste de RTL, qui sera diffusé jeudi 20 septembre, à 6 heures, 7 heures, 8 heures 15, 8 heures 35, 12 heures 30, sur l’antenne de RTL. Elle y fait part de sa colère de devoir fuir pour être enfin libre mais surtout de son apaisement à quelques jours de la fin d’une vie bien remplie, enfin délivrée de la souffrance et de la maladie.

Nous avons tous une pensée pour Maïa Simon. Retrouvons-la une dernière fois à l’occasion de ce témoignage inédit

L'intégralité du temoignage sera disponible dès jeudi 20 septembre sur le site internet de RTL "

Vous pouvez aussi suivre un peu le truc à travers:

France Info
Libération
L'Express
Le Figaro
LCI
20 MInutes
Blog TV news
Tribune de Genève