lundi 6 août 2007

"planter des clous"






C'est fait. J'ai fini d'écrire le tome 4 du combat ordinaire. J'avais les jetons de ne pas terminer cette histoire comme je l'avais prévue... Eh bin c'est exactement ce qui s'est passé! Au fil de l'écriture, j'ai presque tout enlevé de ce que j'avais imaginé lors du premier tome, au profit de scènes plus proches de mes préoccupations du moment. Je voulais trop en mettre, traiter des sujets trop vastes, trop ambitieux, et finalement, ça sonnait faux. J'ai donc tout repris en essayant de conclure cette histoire de la manière la plus naturelle possible.
J'en ai à peu près dessiné la moitié et je ne vais plus travailler que sur ça, pour le finir vite... Maintenant que la partie la plus angoissante est finie, j'ai très envie de passer des choses différentes et nouvelles..